Classique : Fanny Robilliard conquiert Stockholm
La violoniste française Fanny Robilliard rejoint l'Orchestre Symphonique de la Radio suédoise en qualité de premier violon solo, une nomination qui confirme sa trajectoire internationale fulgurante. Par ailleurs, Diapason signale la nomination de Marc Leroy-Calatayud comme prochain directeur musical d'une formation importante, tandis que le magazine alerte sur des accusations graves visant un professeur de piano à Valenciennes.
La vie institutionnelle de la musique classique est donc à la fois portée par des élans artistiques enthousiasmants et traversée par des zones d'ombre que la profession ne peut plus ignorer.